Pages

dimanche 31 octobre 2010

GUINEE : SCRUTIN DU 7 NOVEMBRE EN DANGER

De source bien informée et de première main, des informations relatives aux tentatives de sabotage du scrutin du 7 novembre 2010 en Guinée se font persistantes dans les milieux gouvernemental et politique.
L’équipe Cellou-Sidya a programmé des actes de sabotage de l’élection du second tour en faisant appel à une horde de mercenaires venue du Libéria et Sierra Léone voisins. Ces derniers seront appuyés par de jeunes voyous organisés et manipulés par une équipe paramilitaire de l’alliance UFDG.
Face à la désaffection populaire grandissante que connait le clan Cellou, les jusqu’auboutistes comme Sidya et Bah Oury ont décidé de créer des troubles sociaux à caractère ethnique afin de remettre en cause l’élection présidentielle. Désormais convaincus de perdre le scrutin du second tour, ils ont pris des contacts avec certains groupes de mercenaires désœuvrés de la sous-région. C’est dans ce cadre qu’il faut situer le voyage de Sidya au Libéria, le mois dernier. Il n’est un secret pour personne que l’équipe Cellou-Sidya a mobilisé la plupart des compatriotes peuls non recensés de Libéria, Sierra Léone et de Guinée Bissau pour les faire voter en Guinée avec de faux documents électoraux. Pis, avec la complicité de leurs hommes à la CENI, l’équipe a procédé à un recensement complémentaire afin de grossir son électorat. Pour elle, tous les moyens sont bons pour gagner d’où la mise en place d’une stratégie essentiellement basée sur la fraude.
Aujourd’hui, malgré les appels hypocrites de Cellou à l’apaisement social, son équipe organise en sous-main la guerre civile dans le but essentiel de saboter le second tour de l’élection présidentielle afin de permettre à leurs hommes tapis dans l’ombre au sein de l’armée prennent les rênes du pouvoir. Ainsi, la transition sera compromise et ils vont composer avec la nouvelle junte militaire pour gouverner le pays.
Pour eux, leurs intérêts personnels priment sur l’intérêt national, et le peuple de Guinée ne mérite que la misère dans laquelle il se débat quotidiennement.
Alors, face à ce danger imminent qui menace la transition démocratique en cours, il est impérieux que le Général Sékouba Konaté et le gouvernement prennent leur responsabilité en sévissant de manière impitoyable contre tout fauteur de troubles. Dès à présent, ils doivent immédiatement faire arrêter les mercenaires déjà en place sur le territoire national afin de mettre fin à leur agissement.
Quant aux partis politiques et associations de l’Alliance Arc-en-ciel ainsi que les patriotes conséquents de tout bord doivent se lever pour largement informer les populations contre le danger actuel et les inviter à la vigilance contre toute forme de provocations à caractère ethnique et politique de nature à remettre en cause cette transition tant souhaitée par le peuple de Guinée.
Nous invitons également la communauté internationale notamment de la sous-région de la CEDEAO (et le médiateur qui vient de quitter Conakry, hier) à prendre les dispositions idoines et fermes pour sauvegarder la transition guinéenne car, tout trouble en Guinée va s’étendre dans toute la sous-région déjà fragilisée par de récentes guerres civiles.
Que tous ceux qui aiment la Guinée, hommes et femmes, se lèvent pour conjurer la tragédie que préparent des hommes assoiffés de pouvoir. Que Dieu sauve la Guinée ; Amen !
Conakry, le 31 octobre 2010
« Les Jeunes Patriotes de Guinée »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire