Pages

samedi 16 octobre 2010

Campagne du second tour des élections présidentielles : Alpha Condé sur l’étape Faranah – Kissidougou


Cliquer pour agrandir Dans le cadre du second tour des présidentielles, le candidat de l’Alliance Arc-en-ciel, le Pr Alpha Condé, a entamé mercredi 13 octobre une tournée dans le pays profond. Cette tournée a commencé par Faranah où il est arrivé dans l’après-midi.
Il a été reçu par au stade préfectoral par une foule venue nombreuse des quatre coins de Faranah, la capitale du Sankaran. Hommes, femmes, jeunes et vieux ont tous tenus à répondre présents, pour ne pas se faire compter cette dernière visite du professeur, au titre de ce second tour.
Dans son discours, en substance, il a déclaré « Je vous invite à voter massivement pour le candidat de l’Alliance Arc-en-ciel le 24 octobre. Evitez les provocations et soyez très vigilants sur la prise en compte de votre vote. Si je suis élu, je vous promets que notre pays va écrire les plus belles pages de son indépendance économique ».
Ce n’est qu’a 17 h 30 qu’il a pu regagner la ville voisine Kissidougou (Terre du salut) fondée il y a 8 siècles par le Roi déchu du Mandingue, Mansa Dankaran Touma.
L’avion a atterri à l’Aéroport préfectoral et l’illustre hôte a dû s’embarquer dans une voiture pour honorer de sa présence le stade préfectoral où l’attendait une foule immense, joyeuse et bruyante.
Salué dans une grande clameur, il a déclaré « Je vous remercie pour tout ce que vous avez toujours fait pour moi et pour le Parti, mais je vous demande un dernier effort. Celui de sortir massivement le 24 octobre prochain pour voter lors de ce second et dernier tour. Je vous invite à vous mobiliser dans la paix, sans provocation, ni incitation a la violence. Sortez tous pour enfin parachever le combat que nous avons commencé ensemble il y a plus de 20 ans ».
Le candidat de l’Alliance ne s’est libéré que très tardivement le soir pour regagner son domicile.
C’est aux alentours de 11 h que le Pr Alpha Condé a quitté la ville de Kissi Kaba Keita ovationné par ses militants et sympathisants qui ont longé la route durant tout son parcours pour descendre vers Gueckedou.
Il semble qu’il doit passer cette nuit à N’zérékoré après des escales à Gueckedou et Macenta.
Senkoun Wague

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire