Pages

mardi 26 octobre 2010

FLASH INFO : DE L’EAU DANS LE GAZ A CONAKRY

Au fur et à mesure que les jours passent, il devient évident que les rumeurs d’un probable remaniement ministère se font persistantes et précisent. A ce propos, des confidences recueillies auprès du ministre secrétaire général à la présidence, Tibou Kamara, le super ministre qui fait désormais office de premier ministre officieux. Voici quelques éléments
1- De sources très proches du sieur Tibou, il aurait convaincu le Président de la transition sur la nécessité de procéder un remaniement en profondeur du Gouvernement de transition. Il s’agirait de remplacer le Premier ministre actuel, M. Jean Marie DORE par le grand Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la PRG. L’objectif visé par cette manœuvre machiavélique de Tibou est avant toute chose de renvoyer aux calendes grecques (repousser pour plus tard) la tenue du deuxième tour de la présidentielle, tout en œuvrant à l’élimination du candidat de l’Arc-en-ciel de la course ainsi que de créer toutes les conditions d’un putsch contre le Général Sékouba Konaté, au profit d’une équipe dont il serait un élément incontournable.
2- Une autre source proche des services de garde de la CENI, le nouveau Président de la CENI aurait reçu hier dimanche entre 22 et 23 heures, une visite de l’Ambassadeur du Mali en Guinée en compagnie de Bah Oury de l’UFDG. Rien n’a encore filtré du contenu de cette rencontre. Mais, il n’est de secret pour personne à Conakry que cet ambassadeur milite en faveur de l’équipe Cellou pour des raisons ethniques. Il est très agité et actif dans certains cercles particuliers de la capitale.
3- Quant à la présidente du CNT, Rabiatou Serah Diallo, qui s’est fait remarquée dans son soutien actif et constant de Cellou, il semblerait qu’un conteneur rempli de caisses a été débarqué dans un bâtiment appartenant à la Présidente du CNT. en haute banlieue de Conakry. Cela rappelle fort curieusement l’affaire des 2 conteneurs d’urnes que l’homme d’affaire KPC aurait offert au CNT. On se demande pourquoi et à quel titre ?
Face à ces différents éléments, il est important que les patriotes guinéens fassent preuve de vigilance accrue pour éviter à notre pays, une dérive dangereuse qui remettrait en cause tous les sacrifices consentis par le peuple pour obtenir, enfin, des élections démocratiques, libres et transparentes. Attention ! En Guinée tout est possible et, il ne faut rien minimiser. Vigilance, Vigilance et encore Vigilance pour la défense de la démocratie.
Conakry, le 26.10.2010
« Le Lynx de Conakry »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire