Pages

mercredi 6 octobre 2010

Les Coulisses : UFDG A LA PÊCHE AUX MOULES

Les rumeurs et supputations vont bon train dans les coulisses de la capitale guinéenne, Conakry. C’est surtout, à propos de la question de la CENI et de l’élection du second tour. Tout le monde sait désormais que l’équipe de l’UFDG œuvre de façon sournoise ou parfois au grand jour. C’est le cas précisément de l’adhésion de Pascal TOLNO qui a été coopté à grands coups de millions FG par Cellou. De même, Cellou espère faire d’une pierre deux coups en débauchant le père, d’une part et, la fille, Sia TOLNO membre de la CENI, d’autre part.
En effet, cette dernière avait voté pour Louncény Camara, actuel président. Dans l’espoir de faire reprendre l’élection à la CENI, l’équipe Cellou fait des pieds et des mains pour salir l’image de l’actuel président dans l’unique but de le disqualifier.
Pourquoi ? Parce que ce dernier a refusé les pots de vin à lui proposé par Cellou et, qu’il n’est pas issu de leur communauté ou assimilé. Raison pour laquelle l’équipe de choc composée de l’incompétent et intrigant Tibou Kamara, Rabiatou Serah Diallo du CNT et Michel Kamano du CES, a manœuvré les membres du CNOSCG pour imposer le nom de Mgr Albert GOMEZ, actuel 1er V/P du CNT, pour remplacer feu Ben Sékou SYLLA, ancien président de la CENI, comme membre.
Question : comment un membre éminent du CNT peut-il quitter son poste pour accepter d’être simple commissaire à la CENI ? Impossible. En fait, on l’envoie en mission commandée pour déstabiliser Louncény Camara, devenu la bête noire de Dalein et son équipe.

Comment se fait-il qu’un homme d’église anglicane de son état puisse accepter de tremper dans une telle marre aux canards boiteux? Pour les uns, parce qu’il s’est rallié aux arguments de ses « parents » de culture ; les autres, parce qu’il est soumis à des pressions occultes.

Dans la même ligne droite, BAH Oury, secrétaire général de l’UFDG, a fait les pieds de grue, samedi dernier, devant le bureau du ministre du MATAP pour négocier le remplacement de Fantamady Condé, par un membre de leur tendance.
De toutes les mille manières, il faut que cette équipe de prédateurs sache que les manœuvres dilatoires ne passeront pas et, leurs magouilles pour remplacer Louncény Camara sont vouées à l’échec malgré, les fortes pressions exercées par Tibou et consorts. D’ailleurs, la fameuse commission proposée par Tibou au Général Konaté n’est pas la bienvenue si on veut réellement préserver l’indépendance, tant réclamée, de la CENI. A ce niveau non plus, il ne sera pas acceptable que le Gomez dirige ladite commission dans le but de bloquer le processus.
D’ailleurs, dans les jours prochains, nous espérons que la CENI saura prendre toutes les dispositions nécessaires pour fixer une date correcte pour le scrutin du second tour.
Attention ! Les rumeurs circulent, à Conakry, que les militaires veulent confisquer le pouvoir et qu’ils sont hostiles à l’organisation du second tour. Vrai ou faux. De toute façon, le peuple de Guinée n’acceptera jamais une telle attitude de crapules.
Conakry, le 05 octobre 2010
« Les Coulisses de Conakry »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire