Pages

samedi 30 octobre 2010

Cellou Dalein Diallo et ses lieutenants fabriquent des preuves à Mamou et à Dabola pour reporter le scrutin du 07 novembre: Des VCD piratés made in Nigeria des faux refugiés de l'UFDG attendus sur le

Cliquer pour agrandir L’on savait l’UFDG capable de faire preuve d’imagination à empêcher la lumière de jaillir des élections présidentielles et le nettoyage opéré au niveau de la CENI le prouve à suffisance. De là à inventer autre monstruosité en vue d'empêcher les Guinéens d’être au rendez-vous tant attendu du 07 novembre, est le pas de trop franchi par Cellou Dalein Diallo et son clan diabolique.
En effet, il nous a été donné de constater que des centaines de millions de francs guinéens ont été déboursés par les commerçants sympathisants de l’UFDG pour les besoins de la cause. Ainsi, un scénario digne de Bollywood (Inde) est monté par le clan Dalein pour parvenir à ses fins celles de ne plus aller, le 07 novembre aux urnes avec le candidat de l’Arc-en-ciel qui, d’après tous les sondages réalisés, aura son candidat à Sekhoutoureyah au soir du 07 novembre. Dans ce cas, une seule alternative, la politique du pire à coups de grands moyens inimaginables. Tout, absolument tout est mis en branle pour boycotter le rendez-vous tant attendu des Guinéens martyrs des méfaits de Cellou Dalein et sa mafia.
Des dizaines de camions de transports de marchandises dont la plupart sont la propriété des militants de l’UFDG sont requisitionnés à Mamou, Dabola, pour la mise en scène du scénario. Les badauds, les mendiants, les désoeuvrés à la solde de l’UFDG sont embarqués à bord pour jouer d’acteurs aux faux refugiés victimes des récents évènements des villes de l'intérieur du pays pour ainsi accréditer la thèse du déplacement des électeurs de l’UFDG. Aussi, pour ameuter la communauté internationale sur la politique de "victimisation" dont Cellou Dalein Diallo et ses affidés en raffolent tant. Et ce, depuis plus de 50 ans. Il ne serait donc guère surprenant de voir, très bientôt, dans les jours qui suivent sur les VCD piratés made in Nigeria et certains sites à leur solde des montages dignes de Bollywwood de ces scènes à couper le souffle de l’imaginaire des "savants" de l’UFDG.
S'il est inexact de soutenir qu'il n'y a pas eu d'affrontements avec ses corollaires de dégâts matériels inhérents à toute crise sociale, il est malhonnête d'attribuer une si énorme ampleur à un problème qu'il n'a pas connu, la FOSSEPEL s'étant interposée entre les deux camps pour éviter le chaos.
Sinon, pourquoi plus d'une semaine après ces affrontements, aucune preuve matérielle du déplacement massif des partisans de Cellou Dalein n'est apportée, ce que l'UFDG s'empresse de fabriquer aujourd'hui pour empoisonner l'opinion et violer les foules?
C'est dans ce plan satanique qu'à Mamou, les responsables de l'UFDG rassemblent leurs militants et autres chômeurs de la ville-carrefour qu'ils amènent en dehors de la cité, à 10 km du centre où, ils sont embarqués, entassés les uns sur les autres dans des camions mis à disposition, filmés, des propos recueillis, tout ce savant complot destiné à bénéficier de la compassion des Guinéens et de la Communauté internationale pour obténir le report du scrutin du 07 novembre, chose que personne ne veut plus entendre parler. Trop c'est trop!
A qui profite cette situation de report permanent? Sans nul doute à Cellou Dalein Diallo qui se trouve en très mauvaise posture pour le second tour. Quel machiavélisme! Quel cynisme!
C’est cette sauce savamment concoctée par Cellou Dalein Diallo et sa 5ème colonne à la présidence, Tibou Kamara, qui doit être servie non seulement à la communauté internationale mais aussi au médiateur de la crise guinéenne, le Burkinabé Blaise Compaoré dont la visite est annoncée ce samedi à Conakry pour, espérons le, une dernière médiation d’avant la tenue du scrutin irrévocable du 07 novembre.
Aucune parade, ni aucune manoeuvre, ni aucune tactique, ni aucune stratégie, ni enfin aucune ruse n'est plus possible. N'est plus acceptabble. Le 07 novembre les Guinéens iront aux urnes pour choisir le nouveau président démocratiquement élu.
En effet, "Cette date est la dernière et elle est irrévocable", a déclaré le général Siaka Toumany Sangaré, président de la CENI.
Une décision que partagent l'opinion publique guinéenne, la CEDEAO, l'Union Africaine, la communauté internationale...
Le Premier Ministre, Jean Marie Doré a déclaré: "Aucune œuvre humaine n’est parfaite. Nous allons partir aux élections en tenant compte des observations. On va partir aux élections le 31 octobre. Il n’est pas question en outre de douter de l’expert de l’organisation internationale de la francophonie qui est président de la CENI".
Jeudi 22 octobre, au terme d'un échange mercredi 21 octobre entre les deux candidats autour du Président de la Transition qui a conduit au report consensuel du scrutin du 24 octobre au 07 novembre, le général Sekouba Konaté a pris le décret convoquant le corps électoral aux urnes.
Finies la comédie, les pièces de théâtre et la récréation. La démocratie obéit aux règles et principes. Le 07 novembre, le candidat Cellou Dalein Diallo est libre d'aller aux élections ou de les boycotter. C'est un droit. Un choix. Mais, ce jour, la Guinée doit tourner la page. Le peuple du 02 octobre 1958 pris en otage et qui aspire au changement n'en peut plus. Aucun nouveau report n'est plus possible.
Karim Bah, correspondant de guinee24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire