Pages

lundi 25 octobre 2010

L'empoisonnement à l'eau contre les militants de l'Arc-En-Ciel à Conakry provoque des vives tensions à Kissidougou

Cliquer pour agrandir L'empoisonnement à l'eau des partisans de l'Arc-En-Ciel continue à déchaîner la violence à travers le pays. Après Conakry, Siguiri, Kankan, N'zérékoré, Kissoudougou, la ville carrefour a enregistré ce dimanche de violents affrontements causant de nombreux dégâts matériels ainsi que des blessés.
A rappeler que ces violences sont consécutives à l'empoisonnement des militants du candidat de l'Alliance Arc-En-Ciel, alors que ces derniers étaient fortement mobilisés au palais du peuple pour réserver un accueil triomphal au Pr. Alpha Condé.
A Kissi Faramayah l'autre appellation de Kissidougou, n'eût été l'interposition des forces de défense et de sécurité ce dimanche, la ville de Kissi Kaba aurait sombré dans le chaos.
Malgré les appels au calme lancés par le Pr. Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo et le message à la nation du président de la transition, le général de brigade, Sekouba Konaté, la tension demeure vive dans le pays où, seule l'organisation rapide d'élection libre, démocratique et transparente constitue le seul gage de la paix, de la stabilité et de l'unité nationale menacée. Il n' y a pas une autre alternative.
Depuis Kissidougou, une dépêche d'Alphonse Faya Dembadouno, correspondant préfectoral de guinee24.com
Alphonse Faya Dembadouno, correspondant préfectoral de guinee24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire