Pages

mercredi 6 octobre 2010

Les Coulisses : Vérité ou blague chez les Cellou

Cliquer pour agrandir Il était une fois, un Monsieur Cellou Dalein qui réunit plusieurs marabouts dans la préfecture de Mali Yimbéring sur les hauteurs du Mont Loura, en Guinée, au Fouta Djallon. Il s’agissait de neutraliser plusieurs personnalités politiques appartenant à l’analyse Arc-en-ciel du Pr. Alpha Condé. Pour réussir l’opération, on affecta un marabout par personnalité pour mieux réussir l’affaire.
Chaque marabout lu comme il se doit son kitabou (Coran) en particulier le verset Yassine. Après, il fallut demander à un doyen de clôturer la lecture. Ce dernier fier de cet honneur, s’exécuta avec empressement. Mais le hic est qu’à peine a-t-il entamé sa litanie qu’il fut pris d’un violent coup de cœur : attaque cardiaque foudroyante qui le terrassa aussitôt. Il passa de vie à trépas sans aucune forme de procès. Paniqués par cette malédiction divine, les marabouts détalèrent en prenant leurs jambes au cou. Le pauvre défunt ne trouva personne pour effectuer sa toilette rituelle de morts afin d’être enseveli dignement. Alors, la morale pour la petite histoire : il ne faut pas souhaiter la perte de son semblable ne fusse que pour une place de président de la république.
Une autre histoire du même genre s’est passée dans la région de Cellou notamment à Labé, capitale du Fouta.
Il a été demandé de faire un sacrifice d’un bœuf rouge pour l’accession au pouvoir de notre champion Cellou. Comme il se doit, une petite lecture de Coran fut organisée puis on procéda comme il sied au partage de la viande aux différents convives (marabouts et autres talibés). Chacun repris le chemin de sa demeure (ngallé). Patatras ! Vint un curieux homme qui a crié en disant : mais c’est le sacrifice du Pr. Alpha Condé que vous avez fait. Aussitôt dit, aussitôt réagit : tous les convives prévenus, se précipitèrent pour rendre leur morceau de viande. Mais trop tard, le sacrifice perdit ainsi de sa valeur. Comme quoi, il y a toujours un petit malin qui veille sur les bonnes personnes. A vouloir tellement noyer son prochain, il finit par se noyer soi-même.
En conclusion : il n’est de secret pour personne aujourd’hui, en Guinée, que l’équipe Cellou dépense des sommes folles pour des centaines de marabouts à travers la sous-région, dans l’unique et seul but de terrasser le petit malinké, comme on le dit dans leur milieu de mécréants. Mais, qu’il sache, que seul Dieu est maître de notre destin et par conséquent ce ne sont ni ses centaines de marabouts qui réussiront leur forfaiture basée sur le mensonge et l’injustice. Dieu n’aime pas les méchants.
A bon entendeur salut. Wa Salam !
Conakry, le 6 octobre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire