Pages

mercredi 6 octobre 2010

Dernière minute - Sidya demande à Dalein de lâcher sa meute dans la rue


Cliquer pour agrandir Le leader de l’UFR, Karamba Sidya Diakhabi Touré, ne digère toujours pas sa défaite du premier tour. Il ne digère pas d’avoir raté le fauteuil présidentiel et met tout en œuvre pour brûler ce pays afin que d’autres élections auxquelles il pourra prendre part soit organisées. S’il n’est pas un pyromane, c’est que je suis le Pape.
L’Alliance Cellou Président a signé le 04 octobre dernier avec le PPG de Charles Tolno (pas le narco mais l’autre). Un petit parti auquel aucune des deux alliances (Arc-en-ciel et Cellou président) ne s’intéressait à cause de sa faible sinon inexistante représentativité. Mais pourquoi subitement Cellou Dalein Diallo s’est-il intéressé à ce parti qui se résume à son seul leader, sa femme et ses enfants ? Tout simple à cause Mamy Sia Tolno, membre de la CENI et fille de Pascal Tolno. La semaine dernière, Cellou Dalein Diallo s’est rendu avec fanfares et trompettes chez Charles Tolno à l’effet, sur proposition d’espèces sonnantes et trébuchantes, d’amener mademoiselle Sia Tolno à voter pour son candidat à la présidence de la CENI. Cette dernière, on le sait, avait voté pour Louncény Camara. Il ne serait pas étonnant que lors de cette visite, Charles Pascal Tolno ait mis en avant l’affiliation de son parti à l’alliance Cellou Président (en dehors bien sûr des espèces sonnantes et trébuchantes) pour céder la voix de sa fille.
Dans tout les cas, après cette signature, Sidya Touré a demandé Cellou Dalein Diallo d’arrêter ‘’les histoires de villes mortes qui ne portent pas et mettre les militants dans la rue’’. Cette information est parvenue au président de la transition, le général Sékouba Konaté, qui a menacé de… démissionner au cas où un seul civil sera dans la rue. Mais pour les militaires, tout fauteur de trouble sera brûlé.
Cellou Dalein Diallo comprend-t-il seulement le jeu de son allié Sidya Touré qui ne dispose pas de chair à canon ? L’objectif recherché par Sidya Touré est de faire massacrer des manifestants, brûler le pays pour qu’une autre transition soit mise en place et déboucher sur de nouvelles élections présidentielles auxquelles il pourra à nouveau prendre part. Voilà le calcul machiavéliquement diabolique de Karamba Sidya Diakhabi Touré. Peu futé, ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, Cellou Dalein Diallo ne comprend pas le jeu de son allié pyromane. Cet homme est à arrêter par anticipation pour pyromanie future. Si seulement la chose était possible, on évitera bien de désagréments à ce pays. Mais wait and see.
Le Rédempteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire