Pages

mercredi 20 octobre 2010

Alpha Condé dans le Manden Bèrè : Siguiri et Mandiana fêtent le retour de l’enfant prodige

Kankan, Kouroussa, Mandiana, décidément, le candidat de l’Alliance Arc-en-ciel, Alpha Condé, s’installe en Haute Guinée ces temps-ci. Il a été triomphalement accueilli hier mardi à Siguiri et Mandiana. Les militants et sympathisants de l’Alliance Arc-en-ciel sont venus très nombreux l’accueillir depuis le village Djelibakoro, à 15 kilomètre de la ville.
Dès son entrée, il a été conduit au stade préfectoral où il a été accueilli par une foule nombreuse, habillée de Tee-shirts et de casquettes jaunes, comme savent bien le faire les Rpégistes. Tout ce que Siguiri avait d’hommes et de femmes, tout âge confondu, a fait le déplacement pour le stade.
En général, pas forcement pour entendre la bonne parole. Mais pour voir Alpha avec ses yeux, pour le toucher pour les chanceux et s’imprégner de cette ambiance festive et absolument carnavalesque.
Dès après son meeting, il a aussitôt filé pour Mandiana un autre fief du RPG. Sur le fond, le cérémonial a été de même. Forte mobilisation des militants, ambiance de fête, sourire et détente sur toutes les lèvres.
Plus principalement, dans ces deux sites, le Président Alpha Condé a déclaré le même message : "Je me battrai de toutes les manières possibles pour vous assurer à brève échéance l’autosuffisance alimentaire, l’accès aux soins de santé primaires, à l’éducation, au développement… Notre pays ne mérite pas du tout son niveau de développement actuel".
C’est très tard que le candidat de l’Alliance Arc-en-ciel est rentré à Kankan, sa base depuis son arrivée en Haute Guinée.
Ce mercredi il est en tournée à Sinko, Kérouané et Banankoro.
Nous y reviendrons.
Oumar Kaba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire