Pages

samedi 23 octobre 2010

Le Président de l’Alliance Arc-En-Ciel accueilli triomphalement à Conakry

Le professeur Alpha Condé, Président du RPG est rentré ce vendredi 22 octobre 2010, d’une tournée triomphale qui l’avait conduite dans le pays profond au compte de la campagne de l’élection présidentielle du second tour. Très tôt ce vendredi 22 octobre, ils étaient des milliers qui attendaient avec impatience le moment du retour pour rallier le palais du peuple.
Selon le programme du périple, le professeur Alpha Condé avait débuté la campagne dans la préfecture de Faranah. Après il a été accueilli à Kissidougou et à Gueckedou avant de continuer à Macenta. L’étape de N’Zérékoré a été, selon un témoin de bonne posture, la mieux réussie. Car là, le professeur Alpha Condé a bénéficié d’un bain de foule qu’il a traversé sous une pluie battante, signe de bonheur et de réussite totale.
A dire autrement, les « N’Zérékorekas » ont montré pour la postérité qu’ils soutiennent à 100% leur candidat. Et cela a prouvé pour de nombreux observateurs – sans commentaires, que le professeur Condé est le seul candidat dans la région forestière, sinon à N’Zérékoré.
Après le périple de la forêt, le Président de l’Alliance Arc-En-Ciel s’est rendu dans la région de la Moyenne-Guinée : « Lélouma, Koubia, Labé, Pita, Dalaba, Mali etc… Partout où il a passé avec ses alliés, le Président du RPG a été salué, approché et rassuré du soutien de milliers de militants et militantes acquis à sa cause.
Disons que pour la campagne présidentielle, le professeur Alpha Condé n’a pas eu besoin de tarder pour la Haute-Guinée. « Pour cette étape, Ousmane Kaba (Parti Plus), Lansana Kouyaté (PEDN), Papa Koly Kourouma, Jean Marc Telliano ne manquent un seul instant à faire la coordination générale.
Quant à la Basse-Guinée, Elhadj Mamadou Sylla (UDG) et autres Soriba Sorel Camara continuent de sensibiliser et d’éduquer les militants en vue de donner la victoire à leur candidat pour l’élection du second.
Les préfectures de Fria, Boffa, Boké, Coyah, Forécariah et Kindia ainsi que la zone spéciale de Conakry ne sont pas en reste pour une organisation parfaite des militants.
S’agissant de l’accueil de ce vendredi 22 octobre 2010, comptant pour le retour du professeur Alpha Condé à Conakry se passe de commentaires.
Le professeur Alpha Condé qui s’est réjoui a lancé un message de la victoire aux milliers de militants regroupés au palais du peuple « Votez Arc-En-Ciel », votez pour la victoire, votez pour le changement en Guinée ».
A rappeler que le RPG regroupe pour l’élection présidentielle du second tour avec ses alliés 112 partis et 992 mouvements de soutien à travers le pays.
Mohamed Lamine Camara, Conakry pour radio-kankan.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire