Pages

jeudi 4 novembre 2010

Les masques qui tombent

Les différents rebondissements enregistrés au cours du long processus d’organisation du second tour ont certes fait couler beaucoup d’encre, mais aussi beaucoup de masques. De nombreux sites d’information sur l’actualité en Guinée se sont transformés en véritables propagandistes de la haine ethnique et du désordre social. Le plus choquant c’est de voir que certaines figures intellectuelles se prêtent à ce jeu dégradant et honteux pour notre grande nation, la Guinée.
Pour ma part je ne saurai admettre qu’un certain Mr. Barry Mamadou Aliou, Président de l’ONDH fasse des déclarations partisanes et incitatrices à la haine. Je n’ai aucun problème avec ses revendications ethniques ou communautaires (il ne peut être que ce qu’il est et pas plus), mais pour l’amour de Dieu en tant qu’observateur indépendant et impartial, qu’il se garde de faire des commentaires sur le leader du RPG.
D’ailleurs, ils sont nombreux les intellectuels de son espèce qui, convaincus de la victoire de l’alliance Arc-en-ciel, essaient de passer par tous les subterfuges pour dénigrer le Professeur Alpha Condé. Heureusement que l’électorat est désormais mieux averti. Les masques sont tombés et ce n’est que grâce à un discours ethnocentrique, que ces malheureux militants du camp du désespoir et de la défaite arrivent à s’exprimer pour davantage polluer et intoxiquer l’opinion.
En tout le choix est clair : ALPHA CONDÉ (Arc-en-ciel) pour le changement en Guinée. Mes pensées vont à S.E.Mme Rougui Barry. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Vive l’Arc-en-ciel ! Vive le RPG ! Vive la République !
Bouba Télémélé DIALLO
Bouba_tdiallo@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire