Pages

jeudi 4 novembre 2010

«Les autorités doivent faire des enquêtes sur les intoxications à Conakry et les échauffourées en Haute Guinée » : le trou de mémoire de Fodé Oussou Fofana de l’UFDG

Hier mercredi, au cours d’une conférence de presse, le bouillant et tonitruant Dr Fodé Ousmane, le directeur de campagne de l’ « Alliance Cellou Président » s’est livré à un exercice périlleux que ni lui, ni son parti ne maîtrisent : la résolution des problèmes par la justice et l’équité.
Ainsi, il a déclaré : « les autorités doivent ouvrir une enquête sur les intoxications commises lors de la réception du Président de l’Alliance Arc-en-ciel le 22 octobre et une autre sur les exactions commises en Haute Guinée contre la communauté Peulh ».
Quel cynisme ! A l’entendre, on est abasourdi de cette déclaration très tardive sur ce grave crime contre l’humanité que l’UFDG a toujours banalisé et ironisé. A moins que ce soit une manière peu habile d’obtenir une enquête sur ce qui, en réalité, l’occupe plus que tout : les déplacements de leurs militants en Haute Guinée.
Malheureusement, ce topo de bas étage ne peut être pris en compte par les autorités qui ne sont pas dupes, car si l’UFDG est bien éprise de paix et de justice comme elle veut nous le faire croire, elle aurait dû commencer par exiger des enquêtes sur ses propres exactions commises au détriment du RPG. Nous en citons quelques unes :
1. l’assassinat du militant du RPG Taliby Tall froidement abattu au siège du RPG, a Hamdalaye ;
2. l’irruption au domicile du RPG où les vandales de l’UFDG sont tombés à bras raccourcis sur la famille du Président Alpha Conde absent. Cette descente a enregistré de graves blessures ;
3. les nombreux cas de blessures et même des morts qui ont été enregistrés dans les fiefs de l’UFDG, à Bambeto, Cosa, a Hamdalaye, Enco5 pendant plus de deux semaines contre les militants du RPG.
Sans vouloir être exhaustif, nous demandons à Dr Fodé Ousmane Fofana que son souci de la vérité est certainement bien partagé du coté du RPG, mais encore faut-il qu’il soit cohérent avec lui-même.
S’il y a enquête à ouvrir, elle ne sera ni sélective, ni partiale.
Sinon pas d’enquête.
Oumar Kaba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire