Pages

mercredi 3 novembre 2010

Guinée : Peuple de Guinée défend ton vote contre tes oppresseurs

Comme toujours, la Guinée est une équation difficile à résoudre pour certains milieux d’affaires notamment ceux de la Françafrique. C’est pourquoi, certaines grandes sociétés françaises à caractère multinational ne supportent pas la venue à la tête de l’Etat guinéen d’un véritable patriote, un homme dont le souci majeur est avant tout la défense des intérêts de son pays et le bonheur du peuple de Guinée qui a tant souffert.
Ces milieux préfèrent faire cause commune avec des oppresseurs et spoliateurs des richesses nationales pour des intérêts particuliers. C’est pourquoi, on assiste ces derniers jours à un balai de négociations entre ces derniers et nos oppresseurs pour empêcher la victoire prévisible du candidat de l’Alliance Arc-en-ciel qui bénéficie, aujourd’hui, d’un vaste soutien populaire et dont l’élection ne fait aucun doute au niveau des populations guinéennes.
Mais une telle victoire n’arrange pas les affaires de « nos amis de ce grandes sociétés » qui préfèrent un homme à leur botte avec lequel ils ont déjà fait un deal qui consisterait à faire une division tripartite du travail : un gouvernement composé de trois tiers (équipe Cellou, Opposition et Armée). Ils pensent qu’avec un tel schéma, la solution sera trouvée et les uns et les autres auront leur compte. Mais comment arriver leur fin ?
Pardi, par une gigantesque fraude organisée avec leur bénédiction et à coup de milliards. Pour les dommages collatéraux, ils s’en accommoderont du moment qu’ils contrôlent déjà une certaine presse internationale notamment RFI, BBC et autres médias pour mener une campagne de désinformation gigantesque. D’ailleurs, c’est le cas actuellement où toutes les vexations et dérapages de leur candidat sont tus ou déformés.
Face à une telle situation est-ce qu’ils pensent réellement que le peuple acceptera de se faire voler sa victoire sans réagir ? Assurément non ! Mais, ils croient tellement à leur capacité de manipulation de leurs hommes dont la plupart des extrémistes sont prêts à « brûler » le pays pour leurs intérêts égoïstes. Mais, est-il possible que le vaillant peuple de Guinée qui en 1958 a fait honneur à toute l’Afrique progressiste acceptera sans réagir à une telle escroquerie ? Nous pensons que NON et NON. Alors, il est temps que nos compatriotes et frères qui se sont englués dans une telle mascarade prennent conscience du réel danger qu’un tel acte pourrait être dommageable à notre pays.
Est-il possible que pour de simples intérêts particuliers, ils sacrifient tout un peuple ? En effet, certains d’entre eux en sont capables mais, d’autres non.
En tous les cas, il faut savoir que la mobilisation et le désir de changement actuel que souhaite le peuple ne pourra résister à une volonté d’importants milieux d’affaires fussent-ils multinationaux jouissant de réels pouvoirs dans leur pays et sur le plan africain.
Une chose est sûre et certaine, la détermination actuelle du peuple de Guinée notamment les femmes et les jeunes pour défendre son vote et faire élire un homme propre et patriote ne fait aucun doute. Nul ne pourra stopper cet élan au risque de voir embraser toute la sous région et la mise en cause sérieuse de leurs intérêts. Il est souhaitable que ces gens sachent raison gardée et laisser notre peuple Voter en toute liberté sans ingérence aucune. Qu’ils sachent que le nationalisme à fleur de peau des guinéens est demeuré intact depuis 1958. Alors vaut mieux savoir préserver les acquis actuels et les renforcer demain par une coopération loyale et sincère dans l’intérêt des différentes parties.
La Guinée patriote veut se développer avec des partenaires qui respecteront sa souveraineté et ses intérêts mais nul n’imposera à notre peuple sa volonté. Le temps du colonialisme est révolu. Il faut s’adapter à la mondialisation actuelle (un mot de chez eux) et être compétitif afin de garder et/ou préserver ses parts de marchés.
Peuple de Guinée lèves-toi le 7 novembre et défend ton vote contre tes oppresseurs guinéens et étrangers, pour assurer une large victoire au candidat Alpha Condé.
Conakry, le 03 novembre 2010
« Les Jeunes Patriotes »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire