Pages

jeudi 4 novembre 2010

Aliou Barry de l'ONDH Un pyromane aux abois !

L’activiste politique, reconverti en “défenseur des droits de l'homme”, Aliou Barry, est devenu insomniaque à quelques jours du second tour de la présidentielle devant opposer son mentor, Cellou Dalein Diallo, au Pr. Alpha Condé.
Quel virus a-t-il piqué ce pyromane d'une autre époque qui met la lumière sous le boisseau pour se livrer à un exercice maladroit, malhonnête et indigne tendant à nuire à tous ces millions de sympathisants guinéens et d’ailleurs qui ne pensent pas comme lui ?
M. Barry, qui a échoué dans son projet de mettre la Guinée sous la coupe réglée des Nations-Unies, a désormais un autre calcul digne de la méthode des fascistes: “Je suis le centre et suivez-moi”.
Il rêve d'une Guinée où il ne ferait pas bon vivre. Pis, il souhaite l'enfer aux Guinéens. Ce soit disant ancien “officier” de l'armée française - à vérifier - sorti de l'école “moi ou le chaos”, tire aujourd'hui les ficelles d'une guerre fratricide ou communautariste dans un pays où la stabilité a suscité peu d’inquiétudes lorsque le cliquetis des armes lourdes et autres engins destructeurs n’arrêtait pas de vrombir à quelques encablures de ses frontières il y a quelques années.
Dans une interview accordée récemment à Guineenews.org depuis Paris, cet intellectuel malhonnête, qui se présente en “défenseur” de Guinéens, parle maintenant d'épuration ethnique. Ce parjure n’a pas de qualificatif, surtout qu’il ferme les yeux sur l'essentiel pour les écarquiller sur des inepties, propres aux personnes de mauvaise foi comme lui et d’autres comparses.
Loin de la Guinée, parce que sentant une défaite se pointer à l'horizon, cet extrémiste hors pair crie, avant terme, à un hold-up électoral organisé par le général Sékouba Konaté, le Premier ministre Jean Marie Doré et le candidat Alpha Condé, dont le seul crime est de penser diriger la Guinée comme son mentor.
M. Barry, penses-tu que tu as déjà perdu le strapontin, promis par ton mentor ? Toi, qui, il n’y a pas si longtemps, offrais une mine réjouie à l’objectif, celle de réussir, sans vergogne et sans aucune retenue, ta basse mission en aveuglant les esprits en vue de refuser la réalité visible.
Tous les francs tireurs de ta trempe ne peuvent aller qu’à Canossa. La preuve, tu es troublé, voire paniqué. Ainsi, tu accuses, sans preuve, l’armée, la gendarmerie, bref, tous ceux qui ne pensent pas de manière minable comme toi qui a perdu depuis des lustres le chemin de la rationalité et de la mesure.
Le cynisme te pousse à fermer les yeux sur les autres enfants, tombés au Palais du Peuple ou ailleurs. Ceux-ci ne sont pas dans ton calcul féroce de vouloir casser de tous ceux qui ne sont pas de ton cœur, alors que les sympathisants de nos deux illustres candidats sont tous enfants du peuple de Guinée.
Pseudo président de “l’Observatoire National des Droits de l’Homme”, tu commettras un crime de lèse majesté si tu affirmes, comme des criminels tapis dans le noir, que l'intoxication du 22 octobre dernier au Palais du Peuple n'est que “pure comédie”.
“Je ne vois pas comment l’alliance Arc-en-ciel peut gagner les élections en face de l’Alliance Cellou Dalein, en dehors de tout calcul mathématique d’ailleurs, car c’est une alliance qui plait à la majorité des Guinéens, et les votes du premier tour à mon avis ne changeront pas ; tous ceux qui observent la scène politique guinéenne sont conscients que la victoire de l’Alliance Cellou Dalein est inévitable. Mais tout est fait pour permettre à Alpha Condé d’arriver au pouvoir. Ce serait un trucage. Et ça, ce sera le détonateur qui va embraser le pays. Je pense que si les élections sont organisées de façon à favoriser coûte que coûte Alpha Condé, le pays va basculer dans l’instabilité. Je pense que l’électorat de l’Alliance Cellou Dalein Président ne laissera pas faire.” Un extrait de l'interview de M. Barry, militant de première heure de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, qui ne nie pas que l'électorat de la Basse Guinée a basculé en faveur du candidat de l'Alliance Arc-en-ciel, Alpha Condé, à cause d’une mauvaise stratégie de son camp. Tenant à la victoire de Cellou, comme à la prunelle de ses yeux, - un souhait devenu lointain - l'amateur politique invente tous les scénarii pour expliquer une défaite cuisante qui se précise de jour en jour.
Garde ton calme, tout en acceptant avant l’heure fatidique que tu seras parmi ces milliers de militants qui feront un réveil douloureux au lendemain du vote du 7 novembre prochain. Et en ce moment, s'il y a violence, tu iras droit dans tes bottes répondre devant un tribunal pour incitation à la guerre civile. Une guerre que tu appelles d'ailleurs de tous tes vœux depuis la fin du premier tour.
Pseudo défenseur des droits humains, tu as prouvé dans tes différents discours que tu n’étais pas prêt à coopérer avec les autres composantes de la société guinéenne. Que fais-tu de la loi républicaine qui stipule que le droit à la différence a une limite précise ?
Jean Lamah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire