Pages

samedi 20 novembre 2010

Guinée : COMPLOT CONTRE LE PEUPLE DE GUINEE

Aujourd’hui, on découvre avec indignation le complot ourdi de longue date contre le peuple de Guinée par une équipe d’extrémistes « peuls » dont Cellou Dalein Diallo, Rabiatou Serah Diallo, Bah Oury et Tibou Kamara sont les piliers idéologiques de la politique « Absolument Cellou car c’est notre tour de gouverner la Guinée » sans oublier des imams extrémistes religieux qui sont chargés d’enseigner et de véhiculer le message auprès de leurs « talibés », parfois dans les mosquées.
Dès l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle du second tour par la CENI, une horde « sauvage » de jeunes gens souvent des enfants mineurs a été lancée dans les rues de la zone dorsale de la commune de Ratoma considérée comme le fief de l’UFDG. En dépit de la Loi et du droit de recours légal auprès de la Cour Suprême et signé par les deux candidats à la veille du scrutin du novembre 2010, les extrémistes de l’UFDG ont lancé une vague de représailles contre les militants ciblés de l’Alliance Arc-en-ciel.
Ainsi on déplore des agressions physiques suivies de blessures graves et parfois de morts d’hommes paisibles aux mains nues, de destruction et pillage de maisons à Conakry (communes de Ratoma et Matoto) et dans les préfectures de Labé, Koubia, Pita, Dalaba, Mamou. Bilan : on compte des centaines de maisons, des dizaines de véhicules brûlés et les passagers spoliés de leurs biens notamment à Timbo (Mamou), une dizaine de morts et des centaines de blessés. Face à cette situation chaotique créée intentionnellement par l’équipe Cellou Dalein Diallo qui a perdu l’élection dont le but est de rendre la vie ingouvernable selon ses militants. A cette stratégie de déstabilisation du régime et d’empêchement de gouverner du futur président démocratiquement élu, il faut ajouter une vaste campagne de désinformation et de victimisation savamment organisée sur le plan international par l’infiltration et la manipulation de certains médias et d’ONG de défense de droits de l’homme comme Cresis Group par les bons soins de l’inamovible président de l’OGDH, Thierno Madiou SOW, un des hommes les plus ethnocentristes du pays, qui distille de façon insidieuse et malhonnête des propos à caractère génocidaire.
Toutes ces actions conjuguées ont, en fait, pour but de braquer les projecteurs sur la Guinée notamment pour discréditer les forces de sécurité qui ont parfois commis des bavures (eu la main lourde) contre les voyous engagés qui commettent des exactions de toutes sortes. Fait surprenant dans cette situation, ce sont les reportages partisans de médias internationaux notamment RFI, France 24 et BBC Afrique qui soutiennent totalement les actions punitives des loubards de l’UFDG en les présentant comme des victimes alors que les vraies victimes sont laissées pour compte : c’est le principe du deux poids deux mesures. Pourtant, des reportages et discours du gouvernement sont explicites quant aux exactions causées par les voyous de l’équipe UFDG. C’est d’ailleurs la raison de l’application de l’état d’urgence tellement la vie dans la Cité devenait incertaine et la menace d’une implosion sociale à caractère ethnique imminente. Attention aux attentats criminels qui restent leur dernier recours, selon certains extrémistes !
Ce complot est ourdi contre le peuple de Guinée qui a choisi librement son futur président. Cette victoire du Pr. Alpha Condé n’est pas de nature à plaire à certains milieux nationaux et étrangers qui avaient misé sur leur homme dont l’échec était prévisible pour qui connaît bien la psychologie du peuple de Guinée.
L’objectif recherché par les comploteurs est la déstabilisation du régime actuel et la mise en cause de la transition démocratique en cours en encourageant certains milieux militaires à défier le Général Sékouba Konaté qui tient absolument au respect de son engagement d’un retour démocratique à la vie constitutionnelle. Mais, de source sûre, il semble que le Général est bien conscient de cette cabale et que les commanditaires sont sous surveillance étroite et seront neutralisés en temps opportun.
Au niveau de l’Alliance Arc-en-ciel, ce sont la sérénité et la main tendue à l’adversaire pour construire ensemble le pays qui sont à l’ordre du jour. Elle veut sa victoire modeste et responsable. En attendant les résultats définitifs de la Cour suprême, sachons raison gardée pour la quiétude et la Paix sociale. Que Dieu et les hommes de bonne volonté sauvent la Guinée. Amen !
A bon entendeur salut !
Conakry, le 19 novembre 2010
« Le Lynx de Kaloum »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire