Pages

vendredi 5 novembre 2010

Complot contre Alpha Condé : Vigilance maximale, exigence de sanctions contre les subversifs

Décidément, l'UFDG ne recule devant rien pour assouvir ses envies inextinguibles de pouvoir en promouvant invariablement la stratégie du «Dalein Président ou rien d'autre».
En effet, après la tentative d'assassinat du candidat de l'Alliance Arc-en-ciel, Alpha Condé le 12 septembre 2010 qui s'est traduite par le meurtre de l'honorable militant Taliby TALL, stratégie visant donc à éliminer le candidat Alpha Condé pour permettre à Dalein Diallo d'être Président; après l'empoisonnement des militants de l'Arc-en-ciel venus assister en masse au meeting de leur candidat Alpha Condé à Conakry le 22 octobre 2010, stratégie visant donc en dernière instance à déclencher l'application de la loi naturelle de l'action/réaction (action de l'UFDG et ses affidés contre réaction des militants et sympathisants de l'Alliance Arc-en-ciel aux exactions longtemps subies de la part des provocateurs UFDG), stratégie visant ainsi à créer une situation de chaos, de conflit ethnique, d'où pas d'élections, reportées alors sine die, le candidat Dalein sachant lucidement ne pas pouvoir gagner actuellement. Après ces 2 notables actions, entre autres, voilà maintenant la violation des consciences par le mensonge grossier, haineux et infamant au travers de détournement d'un Observatoire de son domaine d'intervention stipulé par ses statuts. Le sieur Aliou Barry en effet, Président de cet Observatoire National des Droits de l'Homme déclare en substance qu'«il.y a une stratégie qui a été mise en place sur instigation d'Alpha Condé, d'éliminer le maximum de l'électorat pheul». Il poursuit en affirmant qu'«Alpha Condé a clairement dit qu'il préfère que les Militaires restent au pouvoir plutôt que Dalein soit Président»!
Réaction d'indignationLa 1ére réaction, celle d'indignation, résulte de ces propos infamants sans fondement de la part d'un homme qui se dit défenseur des droits de l'Homme, sachant donc qu'on ne peut proférer de telles accusations sans preuve. Monsieur Aliou Barry a t-il la moindre preuve de ses allégations? A t-il entendu Alpha Condé tenir de tels propos? Non évidemment, d'où une telle attitude de sa part ne peut s'expliquer que par l'inféodation de son Observatoire à l'UFDG et son leader Cellou Dalein Diallo en vue de ternir l'image de marque d'Alpha Condé, afin de le discréditer d'une part auprès de l'opinion nationale dont la mobilisation à son égard ne cesse d'augmenter de jour en jour, et d'autre part surtout, auprès de l'opinion internationale en espérant perfidement que celle-ci ne reconnaitrait pas la victoire d'Alpha Condé que cette immense mobilisation en sa faveur laisse présager.
Quand on sait que toute structure de ce genre, par ses statuts et son objectif nominalement exaltant, se qualifiant de dimension nationale, bénéficie de financement public (national ou international) et de facilité d'occupation médiatique pour la défense des nobles idéaux des Droits de l'Homme guidant normalement son action, l'indignation est d'autant plus poignante qu'une telle structure est détournée à des fins partisanes par ce scabreux individu Aliou Barry. Il n'est guère interdit à ce Monsieur de faire de la politique, de s'engager sous une bannière, mais il n'a pas le droit de s'abriter derrière une telle structure pour être un séide de Dalein Diallo son maître et engager de fait tout l'Observatoire dans cette direction. Comme son maître Cellou Dalein Diallo qui s'est fait de l'argent (2 milliards FG de dédommagements) sur le dos des nombreux morts et blessés du 28 septembre 2009 qu'il avait contribué à envoyer dans le stade du même nom à Conakry, le sieur Aliou Barry s'set servi indûment, en tant que Responsable de l'Observatoire qu'il préside, du fonds de commerce de cette structure, fonds de commerce consolidé par le soutien national et international naturellement bienveillant à l'égard d'une telle cause déclarée, pour gruger l'ensemble de ce soutien en vassalisant l'Obervatoire auprès de son maître.
Il appartient désormais aux médias notamment qui lui donnent la parole es qualité Président d'Observatoire de défense des Droits de l'Homme, de se dessiller les yeux pour constater la duplicité de cet homme qui profère des accusations graves sans preuve, relayées par ces médias en ces moments sensibles de la vie politique guinéenne. Il revient donc à ces médias, pour ne pas tomber dans le délit de complicité passive ou active, de rétablir l'équilibre.
Au demeurant, le sieur Barry devra répondre de ces accusations infamantes sans preuve devant un Tribunal. Concernant l'autre volet de sa déclaration où il affirme qu'«Alpha Condé a clairement dit qu'il préfère que les Militaires restent au pouvoir plutôt que Dalein soit Président», on peut relever dans ces propos le mépris sous-jacent de ce Monsieur à l'endroit des Militaires. En effet, dans un contexte de compétition effrénée, quand on déteste son adversaire comme le laisse clairement entendre la déclaration de ce Monsieur Barry et qu'on arrive à dire qu'on préfère tel protagoniste prendre le pouvoir, ici les Militaires, plutôt que l'adversaire exécré, c'est qu'on considère ce protagoniste comme un moins que rien dont on s'accommode néanmoins plutôt que l'adversaire répugné. Quel manque de considération pour les Militaires de la part d'Aliou Barry! Dans la réalité, c'est-à-dire hors des élucubrations de ce Monsieur, on soulignera l'engagement depuis fort longtemps d'Alpha Condé pour un Etat de droit où l'Armée notamment bénéficiera de tout le prestige, de toute l'attention ainsi que des moyens adéquats pour toujours mieux assurer sa noble mission au service de son pays. Par ailleurs, dans la réalité actuelle, on ne peut que saluer la détermination des Militaires à respecter leur parole d'honneur, à réussir cette transition dont le Gouvernement a été confié à un Premier Ministre civil découlant de leur nomination.
Mais en réalité, les propos de ce Monsieur suscitent une réaction plus grave.
Réaction d'horreurEn délarant qu'«il y a une stratégie qui a été mise en place sur instigation d'Alpha Condé d'éliminer le maximum de l'électorat pheul», ce Monsieur Aliou Barry suggère insidieusement à sa communauté une stratégie de pogrom envers les autres ethnies en réaction à cette menace imaginaire à leur encontre. C'est grave, très grave, de tels propos, de telles affabulations. Ce n'est pas pour rien que le Secrétaire Général de l'ONU, Monsieur Ban Ki-Moon, au nom de la communauté internationale, a mis en garde en ce début novembre 2010, les tenants d'une stratégie ethniciste en Guinée visant à semer le chaos. On ne peut qu'abhorrer de tels propos de ce sinistre Monsieur Barry même s'ils préfigurent la reconnaissance implicite de la défaite de son camp.
Défaite en vue du camp Dalein DialloEn alléguant l'existence d'«une stratégie qui a été mise en place sur instigation d'Alpha Condé d'éliminer le maximum de l'électorat pheul», ce Monsieur Barry reconnaît implicitement, au moins, qu'Alpha Condé est soutenu par l'électorat des autres ethnies, puisque ce Monsieur ne fait pas mention de stratégie d'élimination à l'encontre de celles-ci. On peut en inférer donc, toute ethnie isolée étant minoritaire par rapport aux autres ethnies réunies, qu'Alpha Condé dispose d'une majorité écrasante pour se faire élire. Mais si on revient à la réalité des choses, à savoir qu'Alpha Condé oeuvre inlassablement depuis plus d'un demi-siècle pour le bien-être de toutes les ethnies de son pays, pour toute la Nation guinéenne dans son entièreté sans discrimination ethnique, de religion ou de genre (masculin/féminin), on constate bien qu'Alpha Condé est implanté dans toutes les ethnies du pays et qu'il fait appel sans distinction à toutes celles-ci, y compris les Peuls, pour ensemble changer la Guinée. Si on prend donc en compte ses très nombreux militants peuls avec qui le respect, la considération et l'admiration sont réciproques, ajoutés aux partisans d'autres horizons que lui reconnaît ce sieur Barry, on voit nettement que la majorité a déjà choisi Alpha Condé comme Président de la République.
Au total, des sanctions s'imposent face à ce complot ourdi contre Alpha Condé et la Nation guinéenne que l'on veut voir disloquée.
Exigence de sanctionsEn définitive, il devra d'une part appartenir à la Justice de s'occuper de ce cas d'accusations graves sans fondement et sans preuve de ce Monsieur Barry. Il convient d'autre part de déjouer cette perfidie du camp Dalein visant à attiser les démons de l'ethnicisme pour empêcher la tenue des élections ou remettre en cause par la violence leurs résultats s'ils ne parviennent pas à les empêcher, en se donnant bonne conscience auprès de la communauté internationale notamment dans leurs actions dans ce sens. Il s'agit donc de demeurer vigilant, de ne pas répondre aux provocations, d'amplifier la mobilisation pour défaire dans les urnes l'adversaire maître d'oeuvre de tout cet imbroglio machiavélique en lui infligeant sa sanction de candidat sévèrement battu, et de faire donc élire Alpha Condé Président de la République de Guinée le 7 novembre 2010.
Vive Alpha Condé
Vive l'Alliance Arc-en-ciel
Vive la Guinée
Ibrahima Sory Keïta
Section RPG France (Anciennement Section RPG Sénégal).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire