Pages

mardi 30 novembre 2010

Le Président de la transition, général d’armée Sékouba Konaté à Rabat: Halte aux désinformations et aux intoxications !

Arrivé le jeudi 25 novembre à Rabat pour faire son check-up, le général Sékouba Konaté poursuit ses consultations médicales recommandées par ses médecins marocains. Le président intérimaire de Guinée (ici sur la photo prise ce matin dans sa chambre de patient à Rabat en compagnie de Moussa D de GUINEE24, ses amis français venus de Paris et l'Ambassadeur Itinérant Amadou Diaby) est bien vivant.
El Tigre comme l’appellent affectueusement ses frères d’armes n’est ni mort, encore moins dans le coma hépatique contrairement aux désinformations et autres intoxications répandues par GUINEEAFORUM, un forum comme l’indique son nom où, les animateurs prennent leurs désirs pour la réalité. En effet, l’opération chirurgicale du général Konaté prévue pour ce lundi matin a été reportée pour demain mardi 30 novembre, cette journée ayant été consacrée aux examens médicaux qui précèdent l’intervention. Pourquoi GUINEEAFORUM s’acharne t-il contre le général Konaté dont la presque totalité des membres de l’entourage sont issus de la communauté hal-pular pour la cause de laquelle ce forum existe ? Pourquoi harcèle t-il le Président de la transition qui, par-dessus tout, a honoré son engament, tenu sa promesse, accompli sa mission en organisant des élections libres, transparentes et démocratiques à la satisfaction de l’opinion publique nationale et de la communauté internationale ?
Ce ne sont pas les agitations d'un individu, d'un groupe d'individus, d'un parti, d'une communauté particulière, d'une région, bref d'un groupe d'intérêts quelconque qui remettra en cause la confiance engrangée par le général Sékouba Konaté auprès de l'opinion publique guinéenne et de la communauté internationale pour avoir mené à bon port, et cela, dans l'abnégation, le processus démocratique qui réconcilie aujourd'hui la Guinée avec ses partenaires et la réintègre dans le concert des nations.
Interrogé sur le harcèlement dont il est victime de la part de GUINEAFORUM, le Président intérimaire n’a pas souhaité répondre à l’équipe de GUINEE24 sur ce sujet. "Le moment de répondre aux intoxications et d’éclairer l’opinion viendra. Je ferai un livre pour parler de la prise du pouvoir, de la transition, des élections…", a-t-il simplement déclaré.
En vérité, GUINEAFORUM à l’image de certaines presses électroniques qui passe le temps à traiter les autres membres des autres communautés du pays de tous les noms d’oiseaux du général Sékouba Konaté à Fodé Bangoura, du Pr. Alpha Condé à Papa Koly Kouroumah, de Lansana Kouyaté à Mamadou Sylla, de Dr Ousmane Kaba à Ibrahima Kassory Fofana, du commandant Pivi au colonel Tiegboro Camara, du général Boundouka Condé au colonel Traoré de la FOSSEPEL…, s’est spécialisé dans l’attaque systématique de tout ce qui n’est pas Hal pular dont les membres sont par contre mis en valeur même quand ils sont prédateurs comme Cellou Dalein Diallo, Ahmed Tidiane Souaré, général Korka Diallo pour ne citer que ceux-là..
Aujourd’hui, c’est un fait établi que le Président intérimaire, général d’armée Sékouba Konaté a joué sa partition qui a conduit à l’organisation de l’une des élections les plus démocratiques du continent africain ces dernières années. Que lui faut-il faire de plus ?
Quoi qu’il en soit, la balle est désormais dans le camp de la Cour Suprême qui doit proclamer au plus tard les résultats définitifs le 02 décembre prochain. Et la présence à Conakry du Président intérimaire n’est pas indispensable pour l’annonce de ces résultats officiels, ni pour l’installation du nouveau Président démocratiquement élu du pays dans ses fonctions, le général Konaté et le CNDD n’étant pas issus des urnes. Du suffrage universel.
Une dépêche de Moussa D. envoyé spécial de guinee24.com à Rabat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire