Pages

jeudi 30 septembre 2010

Dernière minute : Présidence de la CENI - Dalein achète des voix

Alors que la grande majorité des populations guinéennes contestent et rejettent les propositions du CNT, du CES et du CNC sur la réorganisation de la CENI, Cellou Dalein Diallo, sûr de son fait, a déjà commencé à faire la ronde des membres de la CENI pour acheter des voix en faveur du candidat qu’il proposera à la tête de l’institution chargée de gérer les élections.
C’est ainsi qu’à la tête d’un impressionnant cortège, il s’est rendu ce jeudi 30 septembre au domicile de Charles Pascal Tolno, ancien gouverneur de Conakry, ancien ministre et dirigeant du Parti du peuple de Guinée (PPG). Mais ce n’est pas le PPG de Charles Pascal Tolno qui intéresse Cellou Dalein Diallo mais sa fille, Mamy Sia Tolno, membre de la CENI. Des espèces sonnantes et trébuchantes ont été proposées à dame Tolno afin qu’elle vote pour le candidat de l’Alliance Cellou Dalein président. On ne sait pas encore si la dame a été sensible aux avances de Cellou Dalein Diallo, mais cela démontre le peu d’égard que celui qui veut diriger la Guinée a de la morale et des vertus. Au lieu de proposer son programme, Cellou Dalein Diallo propose ce qu’il a de plus, l’argent. C’est d’ailleurs une insulte qu’il fait à dame Tolno qui devrait l’envoyer paître.
Après Alsény Barry qui a essayé en vain d’acheter la conscience des membres de la CENI, c’est au tour du président de l’UFDG d’entrer en action, pensant peut-être avoir plus de chance que ce commerçant qui ne trouve pas toujours le dialogue qui sied pour accompagner ses propositions mirobolantes. Nous y reviendrons.
Le Rédempteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire