Pages

jeudi 16 septembre 2010

Cellou Dalein Diallo redoute le verdict des urnes: la tentative de diversion du candidat de l'UFDG

S’il existe une évidence qui crève les yeux, c’est bien la tentative de diversion du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, gracieusement crédité de 43% des suffrages des Guinéens par une CENI infectée du virus de la malhonnêteté lors du premier tour de la présidentielle du 27 juin.
Avec le recul, l’on comprend aisément que certains néofascistes de la CENI aient voulu faire passer au forceps le candidat d’un Groupement d’Intérêts communautaires dès le premier tour. La machine infernale de la fraude aidant, Cellou Dalein avait franchi haut la main la barre de 50%. Le sait- on aujourd’hui.
Savamment orchestré sous le défunt président général Lansana Conté, affaibli suite à une longue maladie, la machine de l’alternance ethnique de Cellou Dalein Diallo aidé d’une bande de mafieux dits opérateurs économiques et des cadres à leur dévotion, est en passe de se gripper par le fait du réveil de patriotes au coté du Pr. Alpha Condé. D’où la tentative désespéré de Cellou à créer la diversion pour empêcher la tenue de l’élection d’un président démocratiquement élu pour sauver la Guinée de son gang ayant pris le pays en otage des mains du pauvre général. Marabouté, endoctriné par les épouses et autres mulâtresses maitresses sans scrupules, Lansana Conté a été envouté au profit de Cellou Dalein et de son clan. Tournant ainsi le dos à ses plus fidèles collaborateurs qui avaient tout à gagner de son règne. Y compris l’honneur mais hélas !
Ibrahima Kassory Fofana, Facinet Touré, Fodé Bangoura, Kiridi Bangoura, Malick Sankhon, même Aboubacar Somparé et d’autres des siens ont été sacrifiés du fait des intrigues de Dalein « malin » et compagnie. Résultat : Les Guinéens sont plus pauvres qu’avant 1984. Usines, Avions, Flottes navales et autres acquis ont foutu le camp au profit d’aventuriers venus de nulle part et de partout à la fois dits opérateurs économiques qui, en réalité ne sont que des épiciers de dimanche.
Naguère fierté à l’échelle du continent, la Compagnie Nationale Air Guinée n’a pas échappé à la destruction de celui qui prétend présider aux destinées des Guinéens. A signaler que les chefs d’Etats guinéens sont réduits à la pratique honteuse de l’avion stop.
Ce sont ses patriotes qui se retrouvent au sein de l’arc en-ciel autour du Pr. Alpha Condé pour barrer la route au redoutable prédateur de l’économie nationale, Cellou Dalein Diallo, dont l’invocation du nom en Guinée provoque l’infarctus.
Ayant lamentablement échoué dans sa tentative de passer au premier tour avec l’appui de la CENI, devant la déferlante jaune du Rassemblement du Peuple de Guinée et de ses alliés de l’Arn en-ciel, Cellou Dalein Diallo est paniqué devant l’éventualité d’une victoire au second tour du candidat du Changement dans la rupture et non dans la continuité. Que faire dans ce cas ? C’est bien évidemment l’instauration d’un climat de terreur doublé du mensonge pour brouiller les pistes. Inintelligent mais suffisamment malin, Cellou Dalein Diallo avec l’appui d’un autre ambitieux, Sidya Touré, sait pertinemment qu’il n y a plus match.
Les dernières scènes de violence qu’a connu Conakry ces dernières 24 heures en sont la parfaite illustration du scenario du candidat de l’ethno stratégie au service d’une bande de mafieux. Aucun accord, pas même de Ouagadougou signé récemment sous les auspices du médiateur Blaise Compaoré, ne lui fera entendre raison. Nous en sommes convaincus !
Seulement, Cellou Dalein Diallo et les siens, naguère qualifiés d’apatrides par un grand homme politique guinéen, à juste raison, est libre de quitter le pays phare des indépendances africaines si cela le chante. Mais, nul ne le laissera bruler la Guinée.
Ibrahima Bah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire