Pages

jeudi 23 septembre 2010

Point de presse du Collège des Jeunes Leaders de Guinée sur la CENI


Le Collège des jeunes leaders de Guinée toujours fidele à sa vocation ; celle de défendre résolument les intérêts du peuple de Guinée exprime ses vives remerciement au président de la transition d’avoir compris qu’après la détection des anomalies, causes des irrégularités au 1er tour de l’élection présidentielle du 27 juin 2010, mieux a été de leurs corrigés pour favoriser un scrutin crédible, transparent et accepté de tous.
Prenant en Compte son engagement de rester à l’écoute de la CENI pour la fixation d’une date irrévocable pour l’élection du 2ème tour, manifeste sa prise de responsabilité historique qui mérite le salut du peuple.
Le Collège des Jeunes Leaders de Guinée convaincu de la confiance que réitère le président de la transition dans cette institution, met une fois encore la CENI devant un fait historique pour lequel, chacun de ses membres en qualité de responsable est appelé a répondre de ses actes devant l’histoire et devant le peuple de Guinée qui, en ait assez d’être martyriser au prix des intentions inavouées.
Alors, une porte honorable pour sortir grandi à l’issu de cette consultation électorale est offerte comme dernière chance à la CENI, a elle d’en saisir.
Dans une tristesse douloureuse et profonde, le Collège présente ses condoléances à toute la famille du feu Ben Sékou Sylla et surtout à la CENI pour la perte d’un de ses très actifs membres.
Par ailleurs, le Collège félicite et remercie l’ensemble des membres de la CENI pour l’acte citoyen et responsable qu’ils viennent de poser ; celui d’élire le successeur du défunt président.
Le Collège des Jeunes Leaders de Guinée prend acte de l’élection de Monsieur Lounceny Camara comme président de la CENI.
Nous le congratulons et le souhaitons bonne chance pour ses nouvelles fonctions.
Il est prié de tout mettre en œuvre correctement et sincèrement pour hautement mériter la confiance et le respect que ses collègues de service l’ont magnifié et surtout celle du peuple qui est d’une porté historique.
Monsieur Lounceny Camara, le Collège tient à vous rappeler que, la responsabilité que vous venez de porter mérite de vous un sacerdoce et loin d’une sinécure.
C’est pourquoi, pour nous du Collège, la confiance du peuple de Guinée symbolise à votre égard le premier soutien digne de sa souveraineté, qui est manifesté par sa volonté d’aller vers une véritable démocratie gage d’un développement harmonieux et durable.
Vive la Démocratie !
Vive l’unité nationale !
Vive le peuple de Guinée !
Fait à Conakry le, 23 Septembre 2010
Le Porte-parole
Ahmed Sékou TRAORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire