Pages

mardi 7 septembre 2010

N’zérékoré : Aller-retour pour Cellou et Sidya…


Le candidat au second tour de la présidentielle du 19 septembre Cellou Dalein Diallo et certains de ses alliés dont le président de l’UFR Sidya Touré ont affrété dimanche comme annoncé un vol spécial pour N’Nzérékoré, la capitale de la Guinée forestière pour lancer sa campagne.
Mais c’est contre toute attente que la délégation conduite par Cellou et Sidya a encore regagné Conakry dans la soirée du même dimanche. Autrement, Cellou et compagnie n’ont fait qu’un aller-retour. Et selon nos informations, la femme du général Henri Tofany qui a reçu 120 millions de GNF pour la notabilité de la région au nom du parti n’a pu faire grande chose. Conséquence, l’accueil du prétendant au fauteuil présidentiel a été très timide.
Le directeur de campagne de Sidya Touré et ancien ministre de la justice Maurice Zogbélémou Togba et le fondateur de l’UFR Bakary Gozo Zoumanigui qui sont originaires de la localité n’ont pas pesés lourds dans la balance pour la mobilisation. D’autres racontent même que ces personnalités cités plus haut ne se sont pas rendus dans la région. Toujours est-il que la délégation est venue sans tambours ni trompète. Peut être que c’est pour reculer pour mieux sauter.
Mohamed Soumah
Source: Guineelive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire