Pages

jeudi 16 septembre 2010

RIDICULE : CELLOU FACE A SA CENI

( Par « Le Lynx de Kaloum » )
Si le ridicule tuait, le candidat de l’UFDG serait mort ce soir au cours de la rencontre CENI-Gouvernement-acteurs politiques. Après avoir menacé, insulté, blessé et tué de pauvres innocents, voilà le champion des fraudeurs humilié comme un poulet mouillé engoncé dans son boubou blanc devant tout ce partenaire de personnalités.

Humilié, il a encore tenté une bravade en répétant ce qu’il avait dit avant-hier devant le premier ministre lorsqu’il expliquait sa version mensongère de l’affaire des agressions perpétrées par ses militants contre ceux de l’alliance arc-en-ciel. Venu remonté par son encombrant allié, Sidya Touré, il a fustigé le gouvernement et menacé ce dernier de sa ferme volonté de perpétrer des violences à l’image de celles du 28 septembre 2009. Car, pour lui, il ne peut contrôler ses militants au risque d’être décivilisé après avoir fait preuve d’autant de flexibilité par rapport aux dates du scrutin. Là où il est question de créer toutes les conditions nécessaires à la tenue d’une élection transparente et crédible, le champion du Fouta parle du respect de la date du 19 septembre même si la CENI n’est pas prête. Pour lui, l’essentiel de mettre à profit son plan stratégique de fraude électorale mis en place avec son compère Sidya. Pour réussir leur hold-up électoral, concocté en complicité avec ses hommes de main, il faut absolument maintenir la date du scrutin, d’une part, et aussi parce que ses mécréants de marabouts ont décidé ainsi. Le drame pour Cellou, c’est qu’il a perdu totalement son contrôle et ses bonnes manières de garçon bien élevé. Désormais désemparé et pris au piège, il sent la terre se dérober sous ses pieds et que faire désormais ? La seule possibilité est le recours à la menace et la violence. C’est pourquoi, son équipe de fascistes a préparé de jeunes loubards armés jusqu’aux dents de fusils, de flèches empoissonnées, d’armes blanches etc. Des plans d’attaque sont déjà préparés et ils s’apprêtent à attaquer le moment venu les militants de l’Alliance Arc-en-ciel. Comme ils le disent : nous allons casser du malinké et du petit soussou. Ils sauront de quels bois, nous nous chauffons. Perdu pour perdu et vaille que vaille, il nous faut ce pouvoir.
La question que les guinéens se posent désormais est la suivante : comment un homme qui dit haut et fort qu’il gagnera l’élection avec au moins 65% (en additionnant les voix de ses acolytes au 1er tour) peut-il avoir peur d’une élection libre, juste, transparente afin que son hypothétique victoire soit sans tache. Avec une telle victoire, il n’y aura pas de contestation.
Quant au niveau de l’Alliance Arc-en-ciel, on se contente de la simple correction des dysfonctionnements constatés par tous notamment la commission ad-hoc et ses 24 points identifiés. Pour elle, la question de date n’est pas primordiale par rapport à ces corrections. C’est pourquoi, contrainte et obligée par le gouvernement de s’expliquer, la CENI a mis Cellou devant un fait évident. Son homme de main, Pathé Dieng, responsable des opérations de la CENI, a reconnu, la mort dans l’âme qu’il y a des taches incompressibles qui ne sauraient être résolues dans l’immédiat notamment la mise à disposition des cartes alphanumériques (qui remplacent les récépissés) qui ne sera effective que le dimanche 19 ou lundi 20 à Conakry ; la finalisation du découpage électoral (création de nouveaux bureaux), la confection des listes électorales et leur mise à disposition au niveau de ses démembrements (préfectures) pour analyse et restitution (délai d’au moins 6 jours) sans compter son corollaire qu’ est la formation des membres de bureaux etc. Comme, Cellou a pu le constater, Dieng malgré toute sa bonne volonté ne peut rien face aux exigences de transparence demandées par la partie adverse, le gouvernement et l’Union européenne. En fait, le Pr. Alpha Condé qui a été voué aux gémonies par l’Alliance UFDG, RFI et ses commanditaires ne résistent pas aujourd’hui à l’analyse. La vérité a fini par triompher et le peuple de Guinée a vu clair dans le jeu machiavélique de l’équipe des fraudeurs associés. Selon nos infos, Il semble que c’est la désolation et le découragement dans les rangs de l’Alliance UFDG car, certains militants, sympathisants et autres se rendent comptent qu’ils ont été manipulés et trompés. Espérons que la nuit portera conseils et que M. Cellou Diallo saura faire preuve de responsabilité en retenant sa horde sauvage qui écume les quartiers sensibles de Conakry à la quête de violences gratuites.
Dans l’attente d’un chronogramme réaliste et honnête de la CENI, restons vigilants et n’acceptons pas de céder aux provocations des gens d’en face.
Conakry, le 15 septembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire