Pages

samedi 28 août 2010

Séjour du travail à Kankan d’une mission conjointe CENI MATAP renforcée par deux(2) représentants des partis politiques UFDG et RPG.

Categorie: Politique .Auteur : Sidi DIALLO.
Dans le cadre des préparatifs du deuxième(2ème) tour des élections présidentielles, Mr Jaque Bonémou de la commission électorale indépendante(CENI), Mr Ibou Touré du Ministère de l’Administration du Territoire et des Affaires Politiques accompagnés de Mamadou Saidou Diallo de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de Cellou Dalein Diallo et Bangaly Kaba du Rassemblement du Peuple de Guinée du Professeur Alpha Condé
.étaient à Kankan pour mettre en place toute les dispositions nécessaires pour une participation massive des populations de la préfecture de Kankan au vote du deuxième (2ème) prévu le 19 septembre 2010 . A ce titre, un seul point a été touché comme objectif fondamental de la mission : c’est réajuster les bureaux de vote..
..Pendant quatre(4) jours de discutions dans la salle de réunion de la préfecture, les missionnaires de Conakry avec le président de la CEPI(commission électorale préfectorale indépendante) Kankan, un représentant de la préfecture, un(1) de la commune et les représentants des deux(2) partis politiques de Kankan concernés au deuxième (2ème) tour ont arrêtés ce qui suit : le réajustement de 101 bureaux de vote pour le deuxième tour sur les 279 du premier(1er) tour. Au total, la préfecture de Kankan aura 380 bureaux de vote pour le 19 septembre 2010..
..Avec ses 101 bureaux de vote supplémentaires, la mission est persuadée que tous ceux qui n’ont pas pu voter au 1er tour à cause de la distance les séparent des bureaux de vote surtout dans les zones rurales, pourront massivement accomplir leur devoir civique au 2ème tour des élections présidentielles de 2010 en guinée.

Source: Radio Kankan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire