Pages

jeudi 19 août 2010

Je suis fier d’être « l’opposant historique » et ma mission reste de changer la Guinée pour tous !


« Certains me traitent « d’éternel opposant » avec une note de sarcasme. C’est ma fierté d’avoir été pendant un demi siècle à la pointe du combat pour imposer la démocratie en Guinée, et d’avoir été le meilleur opposant contre les régimes corrompus qui ont conduit notre pays à la misère. Aujourd’hui, comme hier mon combat est celui de l’avenir de la Guinée. J’ai été le premier à me battre ouvertement pour le changement démocratique sans accepter le moindre compromis parce que j’étais lucide qu’il ne pouvait y avoir de réel progrès sans d’abord abolir les dictatures et instaurer une vraie démocratie. Maintenant que tous me rejoignent, mon combat n’est pas « contre » mais il reste « pour » un profond changement. Un changement qui nous permettra d’effacer les erreurs du passé ; et de construire pour une Guinée unie, rassemblée, moderne, tirant profit de toutes nos richesses pour mieux les partager entre tous les Guinéens » Alpha Condé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire