Pages

dimanche 22 août 2010

Lansana Kouyaté "Nous avons la volonté de gagner dans la paix et la sérénité"

Le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN), Lansana Kouyaté a déclaré mercredi à Abidjan que son alliance avec le candidat Alpha Condé n'est pas fondée sur "l'ethnie" ou sur la "distribution de positions", de sources concordantes.
"Nous ne sommes pas allés vers l'alliance RPG et PEDN pour des raisons que d'aucuns peuvent penser primitivement ethnocentriques. Nous ne sommes pas allés pour avoir une quelconque distribution de quelques positions. Cette affaire dépasse Alpha Condé et Lansana Kouyaté. Il s'agit de sauver le pays », a déclaré Lansana Kouyaté dans les colonnes de L'intelligent d'Abdijan.
L'ancien premier ministre guinéen a invité ses compatriotes à voter pour le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel" , Alpha Condé, qui incarne selon lui, le changement.
"Nous voulons que ceux qui aspirent au vrai changement en Guinée viennent avec nous. La tactique et la stratégie pour pousser notre poulain, c'est la mobilisation, la conviction, la rencontre, le porte-à-porte pour que ceux qui hésitent n'hésitent plus et ceux qui sont déterminés aient une détermination exponentielle", a ajouté M. Kouyaté.
Le leader du PEDN a plaidé pour une campagne apaisée et responsable lors du second tour, pour éviter les dérives enregistrées lors des élections du 27 juin 2010.
"Les premiers tours semblent laisser quelques traces. Je souhaite que ces traces disparaissent le plus rapidement possible.(...) Pendant le premier tour, il y a eu des morts. Nous nous sommes traités de tous les noms. Mais, une fois que cela est terminé, nous devons faire face au destin de ce peuple", plaide Lansana Kouyaté.
Parlant de leur adversaire Cellou Dalein Diallo de l'UFDG, le leader du PEDN a souhaité une victoire dans le fair-play de son alliance avec Alpha Condé pour préserver la paix et l'unité nationale.
"Je ne veux pas trop parler des autres(Ndlr: Cellou Dalein Diallo et ses alliés), mais je sais que nous avons la volonté de gagner dans la paix et la sérénité. Ceux qui ont peur, c'est ceux qui créent l'incitation à la violence", conclu M.Kouyaté.
A noter que l'ancien premier ministre séjourne dans la capitale ivoirienne depuis mardi dernier.Au cours de sa visite, Lansana Kouyaté va rencontrer les militants des partis de la coalition d'Alpha Condé avant de tenir plusieurs meetings dans les quartiers populaires d'Abdijan.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire