Pages

mardi 17 août 2010

Pour le véritable changement avec Alpha Condé

Categorie: Politique .Auteur : Jacques KOUROUMA.

Guinéens, nous avons laborieusement construit notre démocratie. Dieu sait quels sacrifices déjà consentis pour son avènement ! Nous voilà prêts à célébrer sa naissance qui, je le souhaite de tous mes vœux, transformera définitivement notre désespérance en espoir.
.Espoir de vivre heureux et ensemble, espoir d’avoir une Nation prospère protégeant tous les Guinéens sans exclusion et leur garantissant tous les droits humains. Espoir de nous épanouir dans la paix sociale, la solidarité et l’équité afin que chacun soit un artisan de la défense de l’indivisibilité de la Guinée. Avec Alpha Condé et tous ses concitoyens nous pouvons faire de ce rêve une réalité vivante et partagée. Cet espoir est désormais permis ! Ayons-en conscience en relevant le défi démocratique, le 19 septembre 2010 ! Parce que le moment est venu de choisir l’homme avec qui nous devons baliser la nouvelle marche de notre histoire nationale en vue de nouvelles conquêtes qui hisseront la Guinée au rang des grandes nations du monde. Maintenant, nous la démocratie guinéenne. Oui, le moment est venu pour doter notre pays du Président de notre choix. Alors que le Président, qui rassemblera tous les enfants de cette patrie à la meurtrissure cinquantenaire, ne soit pas Mamadou Cellou Dalein Diallo. .
..Pourquoi ?.
..Mes chers compatriotes, Mamadou Cellou Dalein Diallo n’est-il pas le représentant le plus authentique de la mal gouvernance dont souffre notre pays ? Sachez qu’il veut faire main basse avec la mafiaguinée sur notre pays ! Or, nous nous sommes battus pour un vrai changement. Comment, dans ce contexte, pouvons-nous rêver ou même penser un seul instant que Mamadou Cellou Dalein peut représenter la Guinée qu’il a trahie en l’agenouillant ? .
..Si nous le faisons, Guinéennes et Guinéens, nos enfants martyrs nos mères et pères, nos compatriotes décédés précocement et du fait de la gestion prédatrice de Cellou Dalein et de ses semblables, nous maudiront. Et la Guinée ne pourra s’élever, non plus elle ne saura dresser en tant que nation dont les enfants ont voté pour la dignité humaine, il y a cinquante ans de cela..
.Engageons-nous résolument pour le changement dont le parcours jalonne de tant morts ! Ce changement pour lequel nous nous sommes battus ; pour lequel nous avons involontairement offert certains des nôtres sur l’autel de la liberté ; ce changement-là est désormais à portée de main. Il est à la porte de notre chère Guinée qui, malgré l’humiliation infligée à ses enfants par certains de ses enfants dont l’un des chefs d’orchestre est Cellou Dalein Diallo, est demeurée forte grâce au sens de responsabilité de toutes ses populations, sans exclusion. .
..Mais bon Dieu, comment pouvons-nous vouloir cacher la face immonde du politique Cellou qui a préféré se servir de la République que la servir ? Il a trahi toute la Guinée avec sa malgouvernance. C’est bien celle-là qui a permis à Souaré, sous son œil bienveillant, d’inséminer en la Guinée la fraude que nous avons découverte avec frayeur aux résultats du premier tour. Avec frayeur parce qu’elle aurait pu embrasser la patrie avec le feu de la guerre civile n’eut été la maturité du camp des patriotes guinéens..
..Maintenant que nous avons évité aux générations montantes d’hériter un pays désastreux et marqué par la tragédie. Dieu merci ! Grand merci aux populations guinéennes ! Parachevons l’œuvre. Pour cela, il suffit d’avoir le bon réflexe et la mémoire sans laquelle l’avenir est difficile à construire..
.. Votons Alpha Condé, non pas le leader du RPG, mais pour le rassembleur de tous les Guinéens de toutes les régions du pays. L’Alliance Arc-en-ciel et tous les Guinéens qui l’accompagnent sont l’expression du rassemblement qui a fondé la Guinée quand en 1958, les populations de la Forêt, Haute, Moyenne et Basse Guinée ont exprimé massivement d’une voix forte et unie leur soif du vivre ensemble. Elles l’avaient fait sous la bannière de la République. Pour que la Guinée, souveraine, nous en soyons les citoyens, non identifiables par notre appartenance ethnique ou régionale. Si c’est cette volonté qui a animé les enfants de ce pays ; si c’est le farouche désir de partager ensemble nos conditions conjoncturelles de vie, si c’est cet esprit qui nous a permis de traverser cinquante années de calvaires, je voudrais proclamer, ici, haut et fort que le temps est venu de nous défaire franchement de l’origine des maux de la Guinée. Pour qu’il n’y ait plus de place à la manipulation de l’opinion publique, pour que cessent les malentendus ou toute confusion entretenue et voulue par la mafiaguinée qui soutient Mamadou Cellou Dalein dans le but de protéger leurs propres intérêts. ; votons pour le changement véritable avec Alpha Condé. Disons-leur simplement que les Guinéens n’ont que trop souffert. La seule réponse qui vaille ; c’est d’élire Alpha Condé au second tour ! .
..Paris, le 17 Aout 2010.
.Jacques KOUROUMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire