Pages

mardi 24 août 2010

FLASH-INFO : DAKAR, SECOND Q.G DE CAMPAGNE DE CELLOU DALHEIN

Les allées et venues de Cellou à Dakar sont devenues tellement régulièrement au pays de la Téranga que certains observateurs de la presse sénégalaise se sont posé quelques questions troublantes. En effet, la semaine dernière, venu de Cellou sur le vol. SN. Bruxelles du mercredi 18 pour remercier son parrain, le président Wade de sa visite en Guinée, puis, ce samedi 21 août, une autre visite à Dakar pour dit-on rencontrer des personnes généralement pas très fréquentables aujourd’hui, ici. En fait, selon des sources bien informées, Cellou doit rencontrer une équipe de fraudeurs informatiques dirigée par le sieur Thierno Ousmane SY, conseiller de Wade dans le TIC (informatique et communication) très bien connu des sénégalais comme le complice avéré du fils Karim Wade dans l’affaire SUDATEL (voir la Gazette de Abdul Latif Coulibaly) où près de 20 Milliards CFA ont été transférés (disparus) à titre de commissions dans des banques allemandes, de Dubaï et autres..
Toujours selon des infos, il y a une équipe de « hakkers » constituée du sénégalais Thierno Ousmane SY, un informaticien véreux français (qui fait la navette entre le Cameroun et le Sénégal) afin de mettre en place une stratégie de fraude comme ce fut le cas au Sénégal en 2007. Raison pour laquelle, Cellou et ses hommes sont paniqués à l’idée de neutraliser la CENI dans sa politique de fraude déjà expérimentée le 27 juin au premier tour. Pourtant, comme le précise ces observateurs, pourquoi Cellou et son parti n’ont pas dénoncé le »s irrégularités et autres de la fraude de la CENI au 1er tour ? Parce qu’elles leur étaient favorables. Cette fois-ci, il aura suffi au premier ministre, Jean Marie DORE, de demander la régularité des élections en impliquant le MATAP dans la gestion du 2è tour pour qu’il y ait une levée de boucliers contre ce dernier. Alors que, ce qu’il demande ne met nullement en cause la CENI ni la Constitution dans la mesure où c’est sur intervention pressante de BEN Sékou Sylla auprès de Dadis que ce dernier a pris une ordonnance accordant l’autonomie à la CENI sous sa direction personnelle. On connaît les raisons qui ont motivées Ben.
Face à cette gigantesque stratégie de fraude qui se concocte sous les baobabs du Sénégal, nos amis observateurs sénégalais mettent les autorités guinéennes notamment le premier ministre et les partis de la Coalition Arc-en-ciel de prendre toutes les dispositions nécessaires pour empêcher ces bandits au bol blanc de commettre leur forfaiture. Si on n’y prend garde, le peuple de Guinée sera victime d’une escroquerie politique sans précédent dans la sous région. C’est un exemple à ne pas souhaiter. Les patriotes mauritaniens en savent quelque chose à propos de malveillance de Thierno Ousmane SY et ses complices au cours de l’élection présidentielle qui a permis au General AZIZ d’être élu Président.
Nous souhaitons aux démocrates frères et sœurs guinéens et aux partenaires au développement de la Guinée de tout mettre en œuvre pour créer les conditions d’organisation d’élections crédibles, libres et transparentes, le 19 septembre 2010. La CENI doit absolument être neutralisée dans ses menées et pratiques frauduleuses.
Dakar, le 23 août 2010
Le Correspondant de « Le Lynx de Kaloum »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire