Pages

samedi 11 décembre 2010

La CEDEAO apprécie hautement la victoire du Pr Alpha Condé

Communiqué de la Commission de la CEDEAO
Son Excellence Professeur Alpha Condé,Président de la République de Guinée Conakry
République de Guinée
Monsieur le Président de la République
J’ai l’honneur de vous adresser, au nom de la Commission de la CEDEAO et en mon nom personnel, mes très vives et chaleureuses félicitations pour votre ascension à la magistrature suprême de la République de Guinée.

Cette brillante élection intervient à l’issue d’un processus soutenu de retour l’ordre constitutionnel au cours duquel, à fait preuve de courage, de maturité, de responsabilité et de tolérance pour la réussite de la transition en République de Guinée. Ces différentes valeurs font honneur à notre sous région. Elles sont surtout l’expression d’une volonté forte de renaissance de la Guinée dans la paix et la réconciliation nationale.
Je reste convaincu que vous ne ménagerez aucun effort pour incarner ces valeurs au service du développement de  la Guinée  et maintenir ainsi le rôle que votre grand pays n’a cessé de jouer dans la promotion de la démocratie et des idéaux de notre communauté. Votre ouverture d’esprit et de rassemblement  ainsi que votre intention d’impliquer l’ensemble des acteurs politiques pour la reconstruction nationale prouve à suffisance, la détermination qui est la votre dans l’aboutissement heureux du processus historique de retour à l’ordre constitutionnel préservant l’unité et la cohésion du pays.
Dans cette perspective, permettez-moi de vous assurer de mon soutien personnel et de l’engagement de la Commission de la CEDEAO  à appuyer vos efforts et à accompagner  la République  de Guinée dans la réussite de sa transition et de son processus de consolidation de la démocratie, de la paix et de la bonne gouvernance. 
Tout en réaffirmant la solidarité de la  CEDEAO au peuple de Guinée et en vous formulant mes ardents vœux de plein succès dans cette Haute mission exaltante, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, les assurances de ma Très Haute considération.
Abuja, le 6 décembre 2010
S E James Victor GBEHO
Président de  la Commission de  la CEDEAO 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire