Pages

dimanche 5 décembre 2010

Communiqué des États-Unis sur l'élection du Président, Pr Alpha Condé à la présidence de la Guinée

Le gouvernement des États-Unis félicite la Guinée d'avoir mené à bon terme sa première élection présidentielle démocratique depuis son accession à l'indépendance il y a 52 ans. Cette présidentielle de 2010
représente un grand bond en avant ; pourtant, ce n'est que le premier pas dans la voie d'une transition démocratique et de l'instauration d'un gouvernement civil.
Nous espérons que d'autres pays de la région suivront l'exemple de la Guinée.
Les États-Unis félicitent le président élu, M. Alpha Condé, pour sa victoire et accueillent avec satisfaction son engagement déclaré à travailler avec tous les Guinéens et à les servir tous, sans égard à leur affiliation politique ou à leur appartenance ethnique. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler aux côtés du président élu Alpha Condé tandis qu'il mettra en place un gouvernement répondant aux besoins et aux aspirations de tous les Guinéens.
Les États-Unis seconderont le nouveau gouvernement de la Guinée en vue de satisfaire aux exigences du pays en matière de réformes démocratiques, de droits de l'homme et de bonne gouvernance. En outre, les États-Unis continueront d'octroyer à la Guinée une aide et un appui appropriés lorsque son nouveau gouvernement abordera la préparation d'élections législatives.
Ecrit par Philipp Crowley
Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 3 décembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire