Pages

mercredi 26 janvier 2011

L’Amazone et les Loubards de L’UFDG.

Par Ben Daouda Toure.
Ruguy Barry l’infatigable combattante pour la Démocratie, victime d’un accident d’automobile (bizarre) séjour actuellement à Boston, aux Etats Unis, pour des soins médicaux.
Malgré l’éloignement et un carnet chargé, madame la Ministre à jugé nécessaire de venir dire bonjour à la grande Communauté guinéenne de New-York.
Elle fut triomphalement reçue à la Convention du Mande le 15 Janvier, puis en profita pour donner rendez-vous à tous ces compatriotes le Lundi 17 Janvier pour une conférence débat, afin d’exposer le programme de son département, celui des « Guinéens vivant à l’Etranger ».
Devant une audience très attentive et au milieu des applaudissements,
Notre GRANDE DAME eut le malheur de dire : « La GUINEE EST UNE FAMILLE »répondant à une question.
C’est alors qu’apparut une horde de sauvages étrangers vivant en Guinée.
Ils se disent Peulhs. Ils pensent qu’ils représentent les peulhs. Ils se croient peulhs…Poulo,Foulbe, Foutanke..etc
Pour nous autres guinéens, nous n’avions vu qu’une bande de loubards étrangers aux problèmes guinéens au service de l’Union des Fraudeurs de Guinée, L’UFDG.
Ils sont tellement niais et dépassés, que ces animaux tombés des montagnes se croient toujours en campagne présidentielle.
Certains d’entre eux parlent encore de Dadis et de leur « 28 Septembre ». Le comble. Le ridicule, ces braves défenseurs des Droits Humains, n’ont dit aucun mot des femmes qu’ils ont violé dans la Commune de Ratoma, dont nous détenons les photos, pas un mot sur les femmes qu’ils ont violé dans les villages de Koundara et le vandalisme qu’ils ont répandu ailleurs…
Bref, ces loubards étrangers au service de l’UFDG, qui se disent peulhs mais qui n’ont pas hésité à violer les femmes de la même ethnie à Pita et à Mamou, ont cru pouvoir distraire et dérouter RBB, L’Amazone de Matam. Quelle surprise !
Il n’y a pas eu de confrontation. Il y a eu humiliation des animaux des montagnes.
Non seulement que la conférence a continué et a attiré beaucoup plus de monde grâce à leur publicité, mais et surtout ces tarés se sont fait tabasser par quelques membres de l’audience et ont passé la nuit au gnouf de la police New-Yorkaise.
Avant même qu’ils ne soient libérés, l’organisation de ces menteurs professionnels a répandu la Nouvelle comme quoi Fadiga Bakary, le guide de notre Ministre est recherché par la police New-Yorkaise. Mais nous attendons toujours qu’ils nous disent pourquoi ( ?). Ou tout simplement s’ils ne voient pas chaque matin le jeune Fadiga en ville et à son lieu de travail.( ?)
En tout cas Mr. Fadiga Bakary commerçant de son état, continue toujours de s’occuper librement de ses affaires à Manhattan.
Amazone Mme la Ministre Rugui Barry Kabamousso , s’est retournée à Boston pour poursuivre ses soins médicaux ,après une brillante prestation devant une audience ou il n’y avait ni malinke, guerze ,tomas, soussou , landouma etc.. Dans cette salle bourrée à craquer ,il n’y avait que des guinéens.
Seuls une dizaine de loubards étrangers faisait exception, confirmant la règle.
Bonne guérison Madame !
Elle a promis de visiter d’autres Etats Américains pour rencontrer encore d’autres compatriotes avant son départ pour Conakry.
Quand aux loubards étrangers tombés des montagnes de l’Union des Fraudeurs de Guinée (l’UFDG), ils continuent de proférer des injures contre tous ceux qui ne ressemblent pas à leur grand-mère. Personne ne s’occupe d’eux.
soient Peuls, Peulhs, Poulo, Fulbe…on s’en fout …qu’ils aillent se faire voir ailleurs… La Campagne présidentielle est terminée : Alpha Conde est Président et Cellou Dalen ne sera jamais Président de la République de Guinée.
Il n’y aura jamais une « république du Fouta » sur la terre africaine de guinée.
Alors Basta !
L’Heure est au travail pour une Guinée Unie et Prospère.
Ciao !
Ben Daouda Toure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire